Comment conserver un maximum de nutriments sans les détruire. Par Adrianne Cadiou Naturopathe à Rouen

Vous avez déjà mis en place des corrections alimentaires,?
Vous faites attention à la qualité de vos aliments, fruits, légumes, viande, poisson, œuf, etc? Bravo!
💡 il est dans ce cas important de ne pas perdre vos nutriments, faute de mauvaises cuissons ou conservation.
✋🏼 Comment les préserver ?
- Privilégiez les cuissons à basse température où cuisson « décrudits » c’est-à-dire croquant pour les légumes qui s’y prêtent (carottes, champignons, brocolis, fenouil, poivrons…)
🍲- pour les cuisson à l’eau, mettez le moins d’eau possible à feu doux ou à la vapeur en eau légèrement frémissante dessous
🥬- pour temporiser la perte des vitamines à la cuisson. N’oubliez pas d’avoir toujours une portion de légumes crus. Cela vous permettra également de récupérer des enzymes digestives.
LES PROTÉINES
🍗-les protéines doivent être cuites sans être trop dorées.
Pour cela il est intéressant de mariner la viande ou le poisson avec des mélanges d’huile d’olive, sésame,, épices et herbes. Vous viande et poissons seront ainsi moelleuses et goûteuses.
- Evitez le plus possible, le micro-ondes ( change la structure des protéines qui deviennent inopérantes) et les grillades à réserver ponctuellement
LES GRAS
🥑- les omégas-3 notamment sont fondamentaux pour une bonne santé, à condition de ne pas être oxydés auquel cas, ils deviennent délétères.
- les noix de Grenoble, le lin, La Cameline, le chanvre, la Périlla sont les plus fragiles.
les huiles doivent être conservées au frigo , ne subir aucunes cuissons.
🐟- les poissons gras tels que sardines, maquereaux peuvent être consommé en boîte, mais à l’huile d’olive vierge pour garantir une huile de bonne qualité. Sinon, faites les cuire à très basse température sur une durée très courte.
#naturopathie #nutrition #healthy #recettefacile#alimentationsaine #sansgluten #sanslactose #sante#naturopatherouen #sain #recette
Comments