Fatigue, moral en berne, perte de cheveux, et si c'était un manque d'iode?
Manque d'énergie, perte de cheveux, frilosité, douleurs articulaires, prise de poids...? Cela peut être dû en partie à un manque d'iode.
Votre organisme a besoin de beaucoup d'iode (entre autre vitamines et minéraux) pour pouvoir transformer une hormone T4 INACTIVE produite par la thyroïde en hormone T3 activant le métabolisme et permettant d'être en forme, bon moral, bonne régulation de la température interne...
Comment optimiser vos apports?
- Vérifiez que votre sel est bien un sel "iodé" naturellement, non transformé (sel gris) - Consommez du poisson, des crustacés - Des algues. Souvent délaissées du fait du goût j'ai trouvé le moyen que cela devienne vos futurs toasts apéros préférés.
Seul conseil particulier: les personnes en hyperthyroïdie et insuffisance rénale doivent en consommer avec modération.
Peu chers, les sachets de mélanges d'algues contiennent en plus de l'iode de nombreux minéraux, l'algue NORI également que vous trouvez dans les MAKIS a ses avantages aussi.
J'ai goûté cette semaine le tartare l'algues MARINOÉ qui est ma foi très bon.
Inconvénient: très cher pour en consommer toutes les semaines.
J'ai repris la recette et j'ai fabriqué à moindre prix le même tartare.
-Paillettes d'algues (une bonne poignée)+ si vous souhaitez de la NORI (1/4 de feuille découpées au ciseau) -De l'huile d'olive -Des cornichons et câpres -Du citron et du vinaigre
mixer le tout, rajouter de l'huile si nécessaire.
Vous pouvez à chaque fois vous resservir du pot d'origine! A conserver au frais par ces chaleurs c'est très rafraichissant.
Utilisation: Lit d'algue avec poisson blanc dessus
Toast apéro avec du pain de seigle toast c'est un régal
En accompagnement de crevettes et riz
Laissez exprimer votre imagination!!!